top of page
  • Photo du rédacteurAudrey Kaczmarek

Combien de temps avant le mariage faut il débuter les recherches de La salle ?

La salle de réception est le premier ou le second prestataire de l'organisation de votre mariage.

En effet, tout dépend si vous faites appel à une wedding planner ou non pour la recherche de votre salle ou après l'avoir trouver.

Comment choisir votre salle?

Il y a tellement de possibilités de salle que dés le début des recherches, il faut bien cerner vos envies.

La salle de votre réception doit répondre à plusieurs de vos critères : l'éloignement maximum que vous souhaitez du lieu de votre mariage civil, le nombre de convives, des couchages sur place ou à proximité, un endroit pour une cérémonie laïque, et surtout le budget.


Il existe beaucoup de lieu de réception en Vendée et Loire Atlantique, que ce soit dans des châteaux, des granges rénovées, des endroits très contemporains avec ou sans couchages et de différentes dimensions.

Aussi, tous les critères vont me servir pour ne vous en faire visiter que 3 - 4 qui répondent au maximum de vos critères.


Combien de temps avant le mariage débuter les recherches de salle ?

Certains lieux en Vendée ont déjà le calendrier 2024 bien rempli (d'avril à septembre), d'autres ont encore de la place pour 2023...Pour avoir la liberté du choix, s'y prendre 2 ans à l'avance est une bonne option surtout si vous souhaitez un week-end spécifique.


Pourquoi me contacter dés la recherche de salle ?

Me confier la recherche de votre salle, c'est gagner un temps considérable. En effet, c'est tout d'abord s'assurer de ne pas visiter tous les lieux existants pour trouver le bon. Je vais me servir de tous vos critères pour n'en sélectionner que quelque uns. C'est également moi qui vais faire les premières visites pour valider que la salle correspond à tous vos critères. Le but étant de ne vous proposer que ceux qui répondent à tout ou pratiquement de vos envies (distance, dimension de la salle, couchages sur place, thème...).

 

Un projet de mariage?


Comentários


bottom of page