top of page
  • Photo du rédacteurAudrey Kaczmarek

L'Anti-Wedding - la tendance des mariages alternatifs et personnalisées

L'anti-wedding est un concept qui se réfère à une approche alternative du mariage traditionnel. Il s'agit d'une tendance qui rejette les conventions et les attentes associées aux mariages classiques, et qui cherche à créer une célébration plus personnelle et non conventionnelle.

L'anti-wedding se caractérise par des choix non conventionnels en matière de lieu, de décoration, de robe de mariée, de repas, de musique, etc. Les couples optent souvent pour des lieux moins traditionnels tels que des jardins, des plages ou des espaces industriels, et préfèrent des décorations simples plutôt que des arrangements floraux luxueux.

Les mariés qui choisissent l'anti-wedding peuvent également opter pour des tenues de mariage non traditionnelles, comme des robes colorées, des costumes sur mesure ou même des tenues décontractées. Ils peuvent également personnaliser leur menu de mariage en proposant des plats qui reflètent leurs goûts personnels plutôt que de suivre un menu de mariage standard.

L'anti-wedding met l'accent sur l'authenticité, la créativité et l'expression personnelle. Il s'agit de créer un mariage qui correspond vraiment à la personnalité et aux valeurs du couple, plutôt que de se conformer à des attentes sociales ou à des traditions préétablies.


Quels choix peuvent être fait ?

Il faut se dire que les seuls limites sont votre imagination et le budget, sinon tout est réalisable. Je vous mets en dessous quelques exemples.


Lieu : Au lieu de se marier à l'église ou sur le lieu de réception, vous pouvez choisir le lieu de votre choix, peut être un qui a un sens particulier dans votre histoire. Le principal à penser : demander l'autorisation. Quelques lieux moins conventionnels : des jardins, des plages, des forêts, des entrepôts ou encore dans des lieux mythiques tels le Hellfest...


Tenue de mariage : Exit la robe blanche, pourquoi se contenter de suivre ce que les autres personnes attendent de vous? Et si vous écoutiez vos envies ? Une robe colorée, noire, une combinaison, un costume?

Des talons obligatoires? Pourquoi pas des baskets pour votre confort.

Oui tout est possible c'est bien vous qui allez porter toute la journée votre tenue et non les autres donc ne pensez bien qu'à vous.

Les hommes n'en sont pas en reste aussi, ils n'ont aucune obligation à porter un costume ! Un jean peut tout à fait faire l'affaire. Ecoutez vous !


Décoration : Nous avons déjà tous passé des heures sur Pinterest à regarder, épingler des photos de décoration pour le mariage. Mais il me vient une question : qu'est ce qui va rendre votre mariage unique si vous choisissez de faire la même chose que sur cette photo? Et bien c'est les futurs mariés, leur personnalités, leur passion, leur point commun. Et si en plus du bohème, nous ajoutions un peu de vous dans la décoration ? Des noms de table qui vous rappellent des souvenirs, des éléments crées par vous, ou encore une mise en avant de vos passions communes, tellement de possibilités s'offrent à vous pour rendre votre décoration à votre image.


Repas : Là aussi les possibilités sont nombreuses, entre les cocktails avec animations, les food trucks, le repas traditionnel s'efface petit à petit pour laisser place aux goûts des mariés. Et si pour un mariage en hiver, nous organisions un buffet raclette?


Ce ne sont là que quelques exemples parmi tant d'autres. L'anti-wedding vous encourage à repenser les conventions et à laisser libre cours à leur créativité pour créer un mariage qui leur ressemble vraiment.

 






8 vues

コメント


bottom of page