top of page
  • Photo du rédacteurAudrey Kaczmarek

Les débuts de l'organisation d'un mariage

Commençons par le commencement, vous avez dit oui, mais comment débuter la recherche de prestataires pour un mariage en Vendée, par lequel débuter…. Avant toutes ces questions, quelques réflexions sont à mener avec votre partenaire.

La première chose à faire est la liste des potentiels invités au repas. Pourquoi débuter par cela, me demanderez-vous. Simplement car c'est une donnée clé. En effet, elle va permettre de sélectionner la recherche de salle. Afin que celle-ci ne soit ni trop petite ni trop grande. La salle doit être suffisamment grande pour accueillir tout le monde sans être serré comme dans une boîte de sardines, mais aussi ne pas être trop grande pour ne pas paraître vide. Les invités potentiels vont également avoir un impact sur le choix du traiteur. En effet, si vous êtes 80 ou 300, ce ne sera pas la même charge de travail et donc un traiteur qui est seul ne sera pas forcément prêt à répondre à un aussi grand nombre de participants. Le nombre de personnes, mais aussi leur provenance, ou s'ils sont accompagnés d'enfants... Toutes ces informations vont permettre de savoir s'il faut ajouter des critères supplémentaires à votre salle : couchages sur place ou à proximité ; ou encore s'il faudra faire appel à un prestataire pour la "garde" des enfants afin que les parents puissent profiter de leur soirée. ​​

La seconde chose à réfléchir sera le budget que vous souhaitez mettre dans l'organisation de votre mariage. C'est le nerf de la guerre me direz-vous également. Le budget permettra de cibler au mieux les prestataires, mais aussi de savoir si votre projet tel que vous le souhaitez est possible ou non.

 

Un projet de mariage ?


7 vues
bottom of page