Actualités

Les tendances mariage..

Présentation de ma ligne éditorial

Parce que plus que de simple tendance, très souvent vous avez besoin de véritables conseils, astuces. 

L'organisation de votre mariage n'est pas une mince affaire, un simple projet à mener. Pleins de questions vont vous passer par la tête, pleins de doutes au moment des choix. 

Aussi pour vous aider dans tout cela, je commence ma ligne éditorial pour vous partager la vie de wedding planner, mais aussi et surtout quelques trucs et astuces pour gagner du temps dans l'organisation de votre mariage. 

Commençons par le commencement, vous avez dit oui, mais comment débuter la recherche de prestataires, par lequel débuter…. Avant toutes ces questions, quelques réflexions sont à mener avec votre partenaire. 

La première chose à faire est la liste des potentiels invités au repas. 

Pourquoi débuter par cela, me demanderez-vous. Simplement car c'est une donnée clé.

En effet, elle va permettre de sélectionner la recherche de salle. Afin que celle-ci ne soit ni trop petite ni trop grande. La salle doit être suffisamment grande pour accueillir tout le monde sans être serré comme dans une boîte de sardines, mais aussi ne pas être trop grande pour ne pas paraître vide.

Les invités potentiels vont également avoir un impact sur le choix du traiteur. En effet, si vous êtes 80 ou 300, ce ne sera pas la même charge de travail et donc un traiteur qui est seul ne sera pas forcément prêt à répondre à un aussi grand nombre de participants.

Le nombre de personnes, mais aussi leur provenance, ou s'ils sont accompagnés d'enfants... Toutes ces informations vont permettre de savoir s'il faut ajouter des critères supplémentaires à votre salle : couchages sur place ou à proximité ; ou encore s'il faudra faire appel à un prestataire pour la "garde" des enfants afin que les parents puissent profiter de leur soirée. 

La seconde chose à réfléchir sera le budget que vous souhaitez mettre dans l'organisation de votre mariage. 

C'est le nerf de la guerre me direz-vous également. Le budget permettra de cibler au mieux les prestataires, mais aussi de savoir si votre projet tel que vous le souhaitez est possible ou non. 

Décembre 2021 - La simplicité et le minimalisme

204_.jpg

Cette année, le style champêtre a toujours le vent en poupe, mais un autre se démocratise également : se concentrer sur une tendance plus simple : le minimalisme. 

Les grandes lignes de ce style si particulier : le modernisme allié à l'épuré, des lignes graphiques, des matières et des couleurs naturelles. 

Pour réussir la décoration d'un mariage minimaliste, il suffit de ne pas en faire trop : une décoration simple et naturelle, comme des fleurs séchées. Opter pour  du bois allié à des touches métalliques pour de la modernité, ou un style industriel.  Opter sinon pour des bougies pour leur chaleur et la convivialité. 

Cette tendance demande vraiment de la bienveillance et agir avec légèreté. 

Event by Audrey peut vous accompagner dans l'imagination de votre décoration, ou encore la mise en place de celle-ci. 

Novembre 2021 - La vaisselle vintage dépareillée

Vaisselle_vintage_depareillee.jpg

L'art de la table est en plein renouveau, fini les codes, les assiettes blanches ultra classique, la tendance de ses derniers temps est le dépareillé. Partant des assiettes, jusqu'aux verres, en passant par les couverts, tasses, la vaisselle n'est plus unie mais désassortie.

Cela est d'autant plus vrai lorsque le thème vintage est abordé.

Quelques astuces sont néanmoins à suivre pour que ce soit harmonieux : 

- Avoir un fil conducteur , que ce soit une couleur ou un motif 

- Avoir une pièce basique pour réhausser les pièces dépareillée : une nappe blanche, un chemin de table ou encore une serviette ...

- Oser le mélange des styles : les assiettes vintages dépareillées avec des couverts dorés... une idée parmi tant d'autres. 

Event by Audrey suit cette tendance, et propose désormais la vaisselle vintage dépareillée à la location. 

Juillet 2021 - Le plan de table

Plan_de_table.jpg

Qui ne s'est jamais arraché les cheveux pour créer le plan de table ! Faire attention aux affinités, ne pas mettre un couple divorcé ensemble, les âges des personnes... tellement de paramètre à prendre en compte pour faire, défaire et arriver à un plan de table "idéal" qui ne manquera pas d'être soumis à la question mais pourquoi je suis sur cette table. 

Sans parler des supports à créer pour les marques places, la présentation du plan de table

La tendance qui commence à prendre de l'ampleur cette année vous évitera tous ces problèmes : le placement libre.

Mais vous me direz comment les personnes se placent-elles? Simplement par affinités, discussion pendant le vin d'honneur, les personnes vont ensuite se suivre naturellement et se mettre ensemble à table pour continuer à échanger.

Plus de contraintes pour vous et pour les invités, ne vous reste plus qu'à profiter.

Décembre 2020 - Zoom sur les tendances couleurs 2021

semarierenvendee-iletaitunpixel-yanna-xa

En terme de décoration, tout commence par 2 choses : le thème et les couleurs du mariage. 

En cette fin d'année, je vous propose de faire un zoom sur les tendances 2021 . 

Les univers colorimétriques sont étendues et de nombreuses possibilités s'offrent à vous, en commençant par le blanc, jusqu'au noir, en passant par les pastels (rose poudrée, lilas...), les naturelles (terracotta, vert eucalyptus...). 

Une grande tendance s'affirme en ce moment en assumant les couleurs et le mélange de celle ci. 

Photo :  Shooting "Toi, Moi et l'Océan Se Marier en Vendée - Photographe : J. Sangaré – Il était un Pixel - Fleuriste : Nuances florales

Septembre 2020 - Animations en toute convivialité

Jeux_exterieur.jpg

Une tendance se dessine depuis plusieurs années, c'est l'animation, ou la location de jeux pour que tous les convives puissent s'amuser et passer des moments de convivialité et de partage. 

Souvent limité aux enfants, l'espace jeux s'agrandit pour laisser place à des animations pour tout le monde. En commençant par des espaces pétanque, jeux en bois jusqu'à la location de structure gonflable, de flipper, ou encore l'organisation d'escape game, tout est fait pour que tous les convives passent une excellente journée pleine de partage, de fou rires...

Juillet 2020 - Des fruits dans la décoration

IMG_20200713_080839.jpg

La décoration du centre des tables est un poste du budget important. 

Que ce soit par l'achat, la location, la récup ou le "diy" ("do it yourself),  il faut penser à beaucoup d'éléments de décoration de la table pour servir le thème du mariage mais aussi être dans l'harmonie des couleurs, débutant par le chemin de table jusqu'aux bougies, en passant par les fleurs...

 

Pourquoi ne pas penser ici à être écolo, et économe ? 

Une tendance se dégage depuis quelques années : l'utilisation de fruits, légumes en centre de table pour donner du pep's et des tons naturelles à votre déco.

En plus de cela, c'est une véritable invitation à la gourmandise saine, tout en étant un vrai gain financier.

Les fruits frais vous couteront bien moins cher que de la décoration à proprement dit, et ne vous resteront pas sur les bras par la suite, ils pourront être mangé en cours de soirée par vos convives pour leur donner une dose de vitamines pour vous accompagner jusqu'à la fin de la nuit.

Juin 2020 - Des bars libre service en tout genre

Desserts de mariage

Dans la même tendance que les food trucks présentés en mai, je vous invite à découvrir les bars en libre service. 

Servant l'objectif de repas plus convivial parsemé de moment de partage entre tous les convives, les bars permettent également aux personnes de ne pas rester assis pendant tout un repas et prendre ce qu'ils souhaitent. 

Le "Candy bar" est entré dans les habitudes des mariages, mais il en existe bien d'autres.

En commençant par les bars à jus jusqu'à la grillade de marshmallows, en passant par les bars à donuts, à bretzels, à huîtres ou encore le mur de champagne ou le bar à bière… Tout peut être présenté en bar plutôt qu'en service.

Tendance à découvrir de toute urgence pour rendre un repas encore plus convivial.

Mai 2020 - Un repas hors des sentiers battus

Truck Eats

Envie de changer des dîners interminables, assis à côté de parfait inconnus, ou de personne de la famille que vous ne connaissez pas ?

Pourquoi ne pas troquer ces repas à rallonge servis à table par des food bars - food truck à  thématique ?

Les food truck sont devenus une tendance forte en France et ils rivalisent d'idées pour servir des repas de qualité hors du commun. Que ce soit du foie gras, des grillades, des buffets d'huîtres ou encore la fontaine de chocolat jouxté d’une pyramide de fruits...

Mais pourquoi faire ce choix ?

Tous vos convives pourront faire leur propre choix, manger à leur volonté, goûter à tout ce qu'ils souhaitent. Mais surtout avoir la possibilité d'échanger avec tout le monde à tout moment sans avoir la contrainte de rester à leur place. 

Tester et approuver.

Avril 2020 - Cadeaux originaux

Savon_artisanal.jpg

Offrir des draguées est une coutume. Pour autant, cette coutume est très impersonnel et bien souvent les draguées finissent au fond d'un placard. 

Pourquoi ne pas profiter de ce petit cadeau fait à vos invités pour être là aussi original, personnel ou encore utile?

Ce petit geste, à n'en pas douter ravira vos convives.

Petites idées à suivre : savon artisanal, bébé cactus, mini joubarbe ...

Mars 2020 - Herbes de pampas

Herbe_de_pampas.jpg

L'utilisation d'herbes de pampas comme élément de décoration est une tendance depuis quelques années qui n'est pas près de s'arrêter maintenant. 
En effet,  cet herbe qui porte aussi le nom de roseau à plume est souvent utilisé dans le thème de mariage bohème, très tendance en ce moment.  Son utilisation peut se faire également sur beaucoup d'autre thème nature, champêtre, vintage, romantique...

De plus, grâce à sa couleur, il s'intègre aisément dans des univers colorimétrique.
Ces herbes pourront notamment  s'intégrer dés la création du faire part, jusqu'à chaque petit élément de décoration, que ce soit la décoration d'une arche, dans le bouquet de la mariée, ou encore en centre de table...

Février 2020 - Collection mariage de Converses

Converses.JPG

Une nouvelle tendance aux US, à surveiller et suivre de près.

Pourquoi porter des chaussures fermés et douloureuses le plus beau jour de votre vie ?
Pourquoi ne pas opter pour des sneakers personnalisés ?

Converse vient de sortir une collection mariage de ces célèbres chaussures. Actuellement disponibles uniquement aux États-Unis et bientôt au Royaume-Uni, nul doute que cette tendance arrivera bientôt en France.

Janvier 2020 - Mariage éco-responsable

Eco_responsable.jpg

Les gestes éco-responsables font maintenant partis de notre quotidien.
L'organisation du mariage et sa décoration ne font pas exception : chasse au gaspillage, tri des déchets…

En commençant par la vaisselle, elle sera réutilisable, voir même de récupération et non assortie selon le thème choisi… Les verres en plastique réutisable peuvent même être envisagé dés le vin d'honneur pour laisser un cadeau personnalisé à tous les convives présents. 
La décoration fait la part belle aux éléments naturels, biodégradable avec le thème champêtre, mais l'esprit de récupération et de réutilisation de la décoration est prépondérante pour les futurs mariés. 
Quant aux choix vestimentaires, les invités font le choix de vêtements qui peuvent être portés à d’autres occasions.