Les tendances mariage..

Septembre 2020 - Animations hors des sentiers battus

Une tendance se dessine depuis plusieurs années, c'est l'animation, ou la location de jeux pour que tous les convives puissent s'amuser et passer des moments de convivialité et de partage. 

Souvent limité aux enfants, l'espace jeux s'agrandit pour laisser place à des animations pour tout le monde. En commençant par des espaces pétanque, jeux en bois jusqu'à la location de structure gonflable, de flipper, ou encore l'organisation d'escape game, tout est fait pour que tous les convives passent une excellente journée pleine de partage, de fou rires...

Juillet 2020 - Des fruits dans la décoration

La décoration du centre des tables est un poste du budget important. 

Que ce soit par l'achat, la location, la récup ou le "diy" ("do it yourself),  il faut penser à beaucoup d'éléments de décoration de la table pour servir le thème du mariage mais aussi être dans l'harmonie des couleurs, débutant par le chemin de table jusqu'aux bougies, en passant par les fleurs...

 

Pourquoi ne pas penser ici à être écolo, et économe ? 

Une tendance se dégage depuis quelques années : l'utilisation de fruits, légumes en centre de table pour donner du pep's et des tons naturelles à votre déco.

En plus de cela, c'est une véritable invitation à la gourmandise saine, tout en étant un vrai gain financier.

Les fruits frais vous couteront bien moins cher que de la décoration à proprement dit, et ne vous resteront pas sur les bras par la suite, ils pourront être mangé en cours de soirée par vos convives pour leur donner une dose de vitamines pour vous accompagner jusqu'à la fin de la nuit.

Juin 2020 - Des bars libre service en tout genre

Dans la même tendance que les food trucks présentés en mai, je vous invite à découvrir les bars en libre service. 

Servant l'objectif de repas plus convivial parsemé de moment de partage entre tous les convives, les bars permettent également aux personnes de ne pas rester assis pendant tout un repas et prendre ce qu'ils souhaitent. 

Le "Candy bar" est entré dans les habitudes des mariages, mais il en existe bien d'autres.

En commençant par les bars à jus jusqu'à la grillade de marshmallows, en passant par les bars à donuts, à bretzels, à huîtres ou encore le mur de champagne ou le bar à bière… Tout peut être présenté en bar plutôt qu'en service.

Tendance à découvrir de toute urgence pour rendre un repas encore plus convivial.

Mai 2020 - Un repas hors des sentiers battus

Envie de changer des dîners interminables, assis à côté de parfait inconnus, ou de personne de la famille que vous ne connaissez pas ?

Pourquoi ne pas troquer ces repas à rallonge servis à table par des food bars - food truck à  thématique ?

Les food truck sont devenus une tendance forte en France et ils rivalisent d'idées pour servir des repas de qualité hors du commun. Que ce soit du foie gras, des grillades, des buffets d'huîtres ou encore la fontaine de chocolat jouxté d’une pyramide de fruits...

Mais pourquoi faire ce choix ?

Tous vos convives pourront faire leur propre choix, manger à leur volonté, goûter à tout ce qu'ils souhaitent. Mais surtout avoir la possibilité d'échanger avec tout le monde à tout moment sans avoir la contrainte de rester à leur place. 

Tester et approuver.

Avril 2020 - Cadeaux originaux

Offrir des draguées est une coutume. Pour autant, cette coutume est très impersonnel et bien souvent les draguées finissent au fond d'un placard. 

Pourquoi ne pas profiter de ce petit cadeau fait à vos invités pour être là aussi original, personnel ou encore utile?

Ce petit geste, à n'en pas douter ravira vos convives.

Petites idées à suivre : savon artisanal, bébé cactus, mini joubarbe ...

Mars 2020 - Herbes de pampas

L'utilisation d'herbes de pampas comme élément de décoration est une tendance depuis quelques années qui n'est pas près de s'arrêter maintenant. 
En effet,  cet herbe qui porte aussi le nom de roseau à plume est souvent utilisé dans le thème de mariage bohème, très tendance en ce moment.  Son utilisation peut se faire également sur beaucoup d'autre thème nature, champêtre, vintage, romantique...

De plus, grâce à sa couleur, il s'intègre aisément dans des univers colorimétrique.
Ces herbes pourront notamment  s'intégrer dés la création du faire part, jusqu'à chaque petit élément de décoration, que ce soit la décoration d'une arche, dans le bouquet de la mariée, ou encore en centre de table...

Février 2020 - Collection mariage de Converses

Une nouvelle tendance aux US, à surveiller et suivre de près.

Pourquoi porter des chaussures fermés et douloureuses le plus beau jour de votre vie ?
Pourquoi ne pas opter pour des sneakers personnalisés ?

Converse vient de sortir une collection mariage de ces célèbres chaussures. Actuellement disponibles uniquement aux États-Unis et bientôt au Royaume-Uni, nul doute que cette tendance arrivera bientôt en France.

Janvier 2020 - Mariage éco-responsable

Les gestes éco-responsables font maintenant partis de notre quotidien.
L'organisation du mariage et sa décoration ne font pas exception : chasse au gaspillage, tri des déchets…

En commençant par la vaisselle, elle sera réutilisable, voir même de récupération et non assortie selon le thème choisi… Les verres en plastique réutisable peuvent même être envisagé dés le vin d'honneur pour laisser un cadeau personnalisé à tous les convives présents. 
La décoration fait la part belle aux éléments naturels, biodégradable avec le thème champêtre, mais l'esprit de récupération et de réutilisation de la décoration est prépondérante pour les futurs mariés. 
Quant aux choix vestimentaires, les invités font le choix de vêtements qui peuvent être portés à d’autres occasions.

La bourière - Froidfond

Tel : 06 32 81 64 51

Email : eventbyaudrey@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
Partenaire_se_marier_en_vendée.png